Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les vertus du citron

Le citron est un agrume bon et savoureux  qui est apprécié de tous, moi y compris, j'en suis une véritable fan. Pour cause, je me prépare des bols de citron pressé à chaque fois que j'en ressens le besoin.

En effet, le citron est non seulement bon à consommer quelque soit la manière avec laquelle elle est préparée (pour concocter des bons petits plats/desserts ou pour faire des boissons rafraîchissantes).

En d'autres termes, tout ce qui constitue le citron est bon!

Cependant, en plus du fait que le citron soit un agrume agréable à consommer il a surtout des vertus médicinales.

Par exemple :

- Il peut être un antiseptique majeur car il aide à combattre certains germes efficacement.

- Il peut être un antibiotique naturel parce qu'il vous protège contre le rhum/grippe, la laryngite, les nausées et limite les infections après une piqûre d'insecte ou d'une plaie/écorchure. En gros, il aide à la protection de votre organisme.

- Efficace pour le régime, la digestion et l'élimination des toxines.

- Prévient contre les maladies cardio-vasculaires et empêche la formation des caillots de sang.

- Efficace contre la peau grasse, les rides et les vergetures. Prévient les maladies oculaires. Aide à la décongestion et nettoie les yeux.

-  Efficace contre les maux de gorge et contre l'infection des amygdales. Il peut être aussi efficace pour la transpiration excessive et la mauvaise haleine.

- Très efficace également contre les inflammations articulaires.

De manière générale, avec le citron, votre système humanitaire peut être renforcé et protégé par toutes sortes de maux ou presque et ce, de manière tout à fait naturelle. Donc n'attendez plus, vous aussi renforcez votre corps à l'aide du citron et gardez la pêche.