Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment faire pour avoir des mains encore plus douces?

Pour avoir des mains douces au naturel et sans trop forcer, il est important de les hydrater au quotidien avec des crèmes adaptées pour ça.

Pour hydrater vos mains de manière efficace, il est nécessaire de le faire plusieurs fois par jour avec des produits adaptés à votre type de peau (dans l'idéal il vous faudrait une crème pour les mains avec laquelle vous n'aurez pas d'effets secondaires).

 

Vous pouvez par exemple choisir d'hydrater vos mains à des moments précis de la journée tels que :

  • Le matin après avoir pris votre douche (même si vous mettez de la crème pour le corps, il est toujours utile et nécessaire d'appliquer avec soin une crème pour les mains).

 

  • A chaque fois que vous vous lavez les mains (après les repas, en sortant des toilettes...) il est conseiller de s'hydrater les mains.

 

Pour éviter d'avoir les mains sèches et abîmées vous pouvez utiliser des produits contenant du beurre de karité, de la vitamine B et du Rétinol. Ces ingrédients font que vos mains restent douces longtemps après application la crème.

Vous pouvez également utiliser des huiles minérales et de la lanoline qui aident à capter l'eau dans la peau. De plus, les crèmes qui contiennent de l'acide lactique et de l'urée ont aussi des propriétés adoucissantes. Il en est de même pour la glycérine et le diméthicone qui facilitent l'hydratation, tandis que l'acide hyaluronique peut aider à maintenir l'hydratation encore plus longtemps.

Pour avoir des mains douces au quotidien, l'idéal est d'avoir de la crème pour les mains à portée de main, pour ainsi se l'appliquer à chaque fois que c'est nécessaire.

Il est préférable d'en avoir des tubes à disposition (dans votre chambre, dans votre salle de bain est.) pour s'en appliquer à chaque fois que c'est possible mais vous pourrez également en emporter avec vous partout dans votre sac à main (pour vous rendre à votre lieu de travail, pour vous rendre en salle de sport, pour vous rendre en cours, ou pour aller dans vos loisirs tout simplement).

Voici donc nos conseils, faites-en bon usage et revenez sur notre blog partagez avec nous vos expériences par rapport à ce sujet.

 

 

A bientôt pour un nouveau conseil beauté ;).