Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C’est bientôt le Black Friday !

 

Avant de parler du Black Friday, il est important de parler de quoi il s'agit exactement.

 

En effet, la période du Black Friday est une période très courante dans les pays anglo-saxons à la base. Cependant, en France le Black Friday se fait petit à petit une place.

En effet, c'est la période où plusieurs commerçants sautent sur l'occasion pour proposer des soldes à tout casser (pour le bon plaisir des uns et des autres) un peu partout dans le monde.

Par exemple, aux États-Unis et au Canada, le Black Friday (littéralement le vendredi noir, parfois traduit par vendredi fou) se déroule le lendemain du repas de Thanksgiving. Il marque traditionnellement le coup d’envoi de la période des soldes de fin d’année. A la base, c'est de là qu'est né la culture du Black Friday.

En France, la culture du Black Friday est de plus en plus présent surtout pour les boutiques de E-commerce. Certaines des boutiques en ligne qui adoptent volontiers cette culture sont Amazone, Cdiscount, Apple, Rue du commerce, la Redoute, Prime Minister et bien d'autres encore.

Même si la tendance est plus observée dans les boutiques de E-commerce, il y a certaines boutiques physiques qui commencent eux aussi à le faire. Des enseignes telles que Carrefour, Darty, Auchan, Leclerc, la Fnac et etc. Même si certaines personnes en France ne l'ont pas encore totalement adopté, il n'en demeure pas moins que le Black Friday est dans les esprits des consommateurs.

Selon le calendrier de E-commerce 2016, le Black Friday aura lieu le vendredi 25 novembre 2016. N'hésitez donc pas à saisir tous les codes promos qui vous seront proposés par certains sites de E-commerce. A vous de jouer et profitez bien du moment car ça ne durera qu'un jour.

 

Faite le plein de courses et éclatez vous!